WisdomInterface

Le télétravail en 2020 : avantages et difficultés

D’après un rapport publié en 2019 par IWG (International Workplace Group), près des deux tiers des entreprises à travers le monde possèdent une charte offrant une réelle souplesse dans l’aménagement du travail. En Europe, si celles implantées en Allemagne s’avèrent les plus tolérantes (80 % proposent ce dispositif) et celles basées en Belgique se révèlent les moins flexibles, la majorité d’entre elles (53 %) proposent néanmoins une certaine souplesse dans l’organisation du travail. Le Royaume-Uni se positionne à mi-chemin entre elles deux, puisqu’à peine plus des deux tiers des entreprises (68 %) proposent ce dispositif.

La présente étude analyse l’importance de toutes ces questions. La réalisation de l’enquête ayant coïncidé, au printemps 2020, avec la période de confinement imposée dans les pays européens pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19, les réponses apportées ont couvert tout le spectre des expériences de télétravail. En conséquence, cette enquête fournit un aperçu très complet du ressenti des salariés, à la fois de ceux qui étaient déjà familiarisés avec le télétravail, mais aussi de ceux dont la situation contre-indiquerait le recours à ce dispositif en temps normal.

Add comment

Subscribe for more insights

By completing and submitting this form, you understand and agree to WisdomInterface processing your acquired contact information as described in our privacy policy.

No spam, we promise. You can update your email preference or unsubscribe at any time and we'll never share your details without your permission.